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Pourquoi les acides gras omega 3 sont importants avant et pendant la grossesse?

Écrit par l'équipe Plusbaby

Omega-3

En préparation à la conception, pendant la grossesse et l’allaitement, il est particulièrement important de consommer la quantité recommandée d’acides gras oméga 3

Nous avons reçu énormément de questions concernant les acides gras oméga 3. Beaucoup d’entre vous savent qu’ils sont importants, mais il peut être difficile de comprendre les différents types, leurs avantages et aussi la meilleure façon de les consommer. Avant et pendant la grossesse, il est particulièrement important de consommer la quantité recommandée d’acides gras oméga 3. Nous allons vous expliquez tout ce dont vous devez savoir.

Que sont les acides gras oméga 3, et pourquoi sont-ils importants ?

Les oméga 3 sont des acides gras qui sont essentiels à notre alimentation. Votre corps ne peut pas les produire par lui-même, vous devez donc les consommer. Les oméga 3 aident à prévenir la dépression, le TDAH, contribuent à la formation de certains organes et diminuent l’inflammation dans le corps. Ils jouent donc un rôle important dans votre corps et offrent une variété de bénéfices pour la santé.

Quels sont les différents types d’acides gras oméga 3 ?

Oméga 3 – ALA, alpha-linolénique : utilisé par l’organisme principalement pour l’énergie, mais peut être converti, bien que de manière inefficace, en EPA et DHA. Se trouve dans le lin, le chia, etc.

Oméga 3 – EPA, acide eicosapentaénoïque : se trouve principalement dans les produits animaux tels que les poissons gras et peut être converti en DHA. Soutient le cœur, l’immunité et la réponse inflammatoire.

Oméga 3 – DHA, acide docosahexaénoïque : le plus important des oméga 3, car c’est un composant essentiel de certaines parties du corps, notamment le cerveau, la rétine, etc. Le DHA se trouve principalement dans les produits animaux comme le poisson, les œufs et le bœuf nourri à l’herbe.

Pourquoi le DHA est-il l’acide gras le plus critique pendant la grossesse ?

Parce que c’est un composant du cerveau, il aide au développement neurologique et de la rétine et éventuellement à l’intelligence du bébé. Il est indispensable à la croissance et au développement du cerveau du nourrisson ainsi qu’au fonctionnement quotidien du cerveau de l’adulte. Le DHA est également un composant clé des yeux et du cœur.

Omega 3

Comment les acides gras oméga 3 favorisent-ils une grossesse saine ?

Ils fournissent de l’énergie, soutiennent le développement, diminuent l’inflammation, favorisent la santé cardiaque et soutiennent l’immunité. Les acides gras oméga 3 peuvent également contribuer à prévenir le travail ou un accouchement prématuré, à réduire les risques de prééclampsie et à augmenter le poids à la naissance. De plus, ils peuvent aider à prévenir la dépression chez la mère en évitant la dépression post-partum.

Comment les acides gras oméga-3 favorisent-ils les premiers stades du développement du bébé?

Parce qu’ils jouent un rôle important dans le développement du cerveau, les oméga 3 peuvent aider à prévenir toute déficience cognitive et ou visuelle.

Quelle quantité d’oméga 3 – DHA les femmes doivent-elles prendre pendant la grossesse et l’allaitement ?

Les gynécologues recommandent généralement aux femmes enceintes ou qui essaient de l’être de prendre environ 200 à 300 mg de DHA par jour pour améliorer l’issue de la grossesse.

Pendant l’allaitement, les gynécologues recommandent aussi que les mères doivent compléter leur alimentation avec 300 mg par jour.

Notre Omega DHA Plusbaby contient 200 mg de DHA ce qui favorise une grossesse saine et encourage les premières étapes de la vie.

Quelles sont les sources d’oméga 3 – DHA végétaliennes ?

Si vous suivez un régime végétalien, il peut être plus difficile de vous assurer que vous recevez une quantité adéquate de nutriments, surtout si vous vous préparez à tomber enceinte ou si vous attendez un enfant. Heureusement, il existe certaines options pour garantir un développement sain pour vous et votre bébé.

Pour que le corps puisse obtenir et utiliser de l’oméga 3 – DHA ou l’EPA dans le cadre d’un régime végétarien ou végétalien, il doit consommer des aliments contenant de l’ALA, ou acide alpha-linolénique. L’ALA se trouve dans les graines et les noix telles que les graines de lin, les noix, l’échinacée, les graines de chia, etc. Malheureusement, de nombreuses études ont montré que la conversion en oméga 3 – DHA des graines et des noix est minime, voire inexistante.

Heureusement, il existe des compléments alimentaires sur le marché, comme l’huile faite de micro-algues, qui peuvent augmenter les niveaux de DHA dans le plasma sanguin. Nos capsules d’oméga 3 – DHA Plusbaby sont faites de micro-algues et sont recommandés pour tous les régimes incluant les végétarien ou végétalien.

Les suppléments d’oméga 3 – DHA végétaliens sont-ils aussi bons que l’huile de poisson oméga 3 – DHA ?

La recherche montre des effets similaires sur l’organisme en ce qui concerne l’apport en oméga 3 – DHA végétalien et l’apport en oméga 3 – DHA d’origine animale. Les poissons consomment leur DHA à partir d’algues, de sorte que les compléments végétaliens utilisant des algues et de l’huile d’algues obtiennent le DHA directement à la source. Des recherches supplémentaires doivent être menées sur les effets à long terme des suppléments d’oméga 3 – DHA végétaliens, mais des études ont suggéré des avantages pour la santé comparable à ceux de l’huile de poisson oméga 3 – DHA.

Favoriser une grossesse saine grâce aux oméga 3

Comme vous pouvez le constater, les acides gras oméga 3 contribuent à une grossesse en bonne santé pour plein de raisons. L’apport en oméga 3 – DHA pendant la grossesse est essentiel, mais n’oubliez pas que les bénéfices peuvent être obtenus dès la période précédant la conception et jusqu’à l’allaitement.

Essayez de compléter les oméga 3 avec nos compléments alimentaires pour la fertilité et la grossesse et l’allaitement.

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