Notre gamme +ferti utilise du folate 5-MTHF (et non de l’acide folique synthétique) qui est le folate le plus biodisponible disponible pour les compléments alimentaires. Cette formule assure une absorption maximale. Lisez notre article pour en savoir plus.
L’acide folique concerne les femmes comme les hommes. Les résultats de deux études indépendantes suggèrent que des doses élevées de folates supplémentaires peuvent aider l’organisme à réduire les effets négatifs des polluants environnementaux sur la fertilité. Elle est aussi décrite comme la vitamine de la vie.
Des apports plus élevés en 5-MTHF ont été mis en corrélation avec un risque réduit d’infertilité, un délai de grossesse plus court, un risque plus faible de fausse couche et de meilleurs résultats des traitements de fertilité.
- Les folates contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse.
- Les folates jouent un rôle dans le processus de division cellulaire.
- La supplémentation en folates augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d’apparition d’anomalies du tube neural chez le fœtus en développement.
*Dietary folate intake and modification of the association of urinary bisphenol A concentrations with in vitro fertilization outcomes among women from a fertility clinic. Lidia Mínguez-Alarcóna, Audrey J. Gaskinsb,c, Yu-Han Chiub, Irene Souterd, Paige L. Williamsc, Antonia M. Calafatf, Russ Hausera, Jorge E. Chavarrob,and the EARTH.