Célébrez la Saint-Valentin avec 10% de réduction sur le premier mois de tout nouvel abonnement, utilisez le code VALENTINES à la fin de votre commande.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blog

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blog

La Maca : Comment aide-t-elle la fertilité masculine et féminine ?

Écrit par l'équipe Plusbaby

Maca

La Maca est reconnue depuis longtemps pour ses bienfaits sur l’énergie et la fertilité

La Maca, une plante tubéreuse péruvienne, est cultivée et utilisée à des fins médicinales depuis plus de 4000 ans. Il s’agit d’un excellent fortifiant de l’organisme, qui permettrait d’augmenter la fertilité, tant pour les hommes que pour les femmes. Qu’en est-il vraiment ?

Qu’est-ce que le Maca ?

Cette tubercule pousse dans la région froide des Andes en Amérique du Sud. Aujourd’hui, la Maca est réduite en poudre et se trouve couramment dans une variété de suppléments. Elle est un aliment adaptogène, c’est-à-dire qu’il contribue à protéger l’organisme contre les différents stress qu’il pourrait subir. Ce tubercule, qui ressemble au navet, est un concentré de vitamines et de nutriments.

En plus d’être un adaptogène qui combat le stress, elle contient également des fibres, des protéines, du fer, des vitamines, des minéraux et des acides aminés.

Elle peut être consommée pour booster l’organisme en cas de coup de fatigue, ou d’affaiblissement du système immunitaire. C’est aussi un complément alimentaire préconisé pour stimuler les capacités cognitives, telles que la concentration et la mémoire.

La poudre de Maca est utilisée depuis des siècles au Pérou et en Bolivie, comme fortifiant, aphrodisiaque et pour augmenter la fertilité. Les éleveurs utilisent aussi traditionnellement les racines pour les animaux ayant du mal à se reproduire.

Comme vous pouvez le constater, la Maca présente de nombreux avantages pour la santé. Cependant, la Maca est surtout réputée pour ses qualités de promotion de la fertilité, telles que la stimulation de la libido, l’équilibre des hormones et l’amélioration de la santé du sperme. Êtes-vous curieux de connaître ce super complément pour la fertilité masculine et féminine ? Plongeons dans le vif du sujet et apprenons-en davantage sur la racine de Maca pour la fertilité !

Comment la Maca aide-t-elle la fertilité ?

La Maca soutient la fertilité de différentes façons. La première est en augmentant la libido. Traditionnellement donné comme un aphrodisiaque, aujourd’hui, nous en savons plus sur les propriétés de la Maca pour stimuler la libido. La libido, ou le désir sexuel, est un élément important à prendre en compte lorsqu’on essaie de concevoir un enfant. Une étude a montré que l’ingestion de Maca augmentait la libido masculine, favorisant ainsi la fertilité.

De plus, elle aide à équilibrer les hormones. Bien que les études concernant la Maca et les niveaux d’hormones se rapportent principalement à la ménopause, il peut également y avoir des avantages pour la fertilité. On pense que la Maca aide à réguler les cycles hormonaux de la femme, ce qui aide les personnes qui essaient de concevoir un enfant.

Enfin, on pense que la Maca améliore la santé et la production du sperme. Une étude réalisée en 2006 a révélé que les hommes avaient un volume de sperme plus important lorsqu’ils prenaient régulièrement de la racine de Maca. D’autres avantages pour les hommes comprennent la réduction des problèmes de dysfonctionnement érectile, l’amélioration de la fonction sexuelle et une meilleure santé du sperme.

Pour les hommes comme pour les femmes, la Maca peut être un complément alimentaire puissant.

La Maca et la fertilité masculine

De nombreux compléments de fertilité masculine contiennent de la racine de Maca, et ce pour une bonne raison. Elle favorise la fertilité masculine en augmentant la libido et la fonction sexuelle, en améliorant la qualité et la quantité de sperme et en aidant à équilibrer les hormones.

Elle ne contient pas d’hormones mais peut aider à nourrir votre système endocrinien. Son effet positif sur l’hypophyse, les glandes surrénales et la thyroïde favorise la fertilité. Connu comme un adaptogène endocrinien, les nutriments contenus dans la Maca soutiennent la production d’hormones et aident le corps à réguler et à utiliser ses hormones. Cela peut faire une différence dans le fonctionnement d’autres glandes, notamment les glandes testiculaires, chez les hommes.

Une poignée d’études ont montré que la racine de Maca peut faire une différence dans la quantité et la qualité du sperme masculin. Cela inclut le volume séminal, le nombre de spermatozoïdes et la motilité des spermatozoïdes. Il est clair que la Maca favorise la fertilité masculine de diverses manières, à la fois physiquement et mentalement.

La Maca et la fertilité féminine

Les avantages de la Maca pour les femmes ont principalement à voir avec sa capacité à équilibrer les hormones et à réguler les cycles menstruels. Comme nous l’avons vu plus haut, bien que la Maca ne contienne pas de composés hormonaux, elle joue un rôle dans le soutien du système endocrinien. Cela peut permettre à votre corps de mieux réguler sa propre production d’hormones. Des hormones équilibrées peuvent conduire à des cycles menstruels régulés, ce qui facilite la détection de l’ovulation.

De plus, en tant qu’adaptogène, la Maca aide à combattre le stress. Le stress et la fertilité n’ont pas de lien connu, mais on pense qu’ils s’influencent mutuellement. L’Ayurveda estime que si le terrain et le moment ne sont pas propices, c’est-à-dire si l’esprit et le corps sont confrontés à des facteurs de stress externes, la conception a moins de chances de se produire. Prendre de la Maca pour la fertilité des femmes peut aider à vous calmer et même à abaisser la pression sanguine, comme l’a révélé une étude.

Elle  a des effets similaires sur la libido des femmes et des hommes. C’est un aphrodisiaque naturel qui aide à améliorer la force, la vitalité et l’énergie. Cela peut être un avantage bienvenu pour les femmes qui ont du mal à se mettre d’humeur en raison de facteurs hormonaux ou de leur mode de vie. Essayez d’en prendre tous les jours si vous envisagez de concevoir un enfant !

Quels sont les bienfaits de la Maca avant la conception ?

La Maca a des avantages qui vont au-delà de l’augmentation de la fertilité. Sa forte teneur en minéraux et en vitamines en fait un excellent complément préconceptionnel si vous souhaitez nourrir votre système reproducteur, favoriser la santé des ovules et soutenir la qualité du sperme.

En tant que superaliment, la Maca est riche en potassium et en fer, tout en contenant de l’iode, du fer, du manganèse, du zinc, du cuivre et des vitamines B1, B2, C et D. Étonnamment, la Maca est également considérée comme une protéine complète, ce qui signifie qu’elle contient les neuf acides aminés que votre corps est incapable de produire.

Cela ne diminue en rien l’importance d’un régime alimentaire sain et complet lorsque vous essayez de concevoir un enfant. Mais cela met en évidence l’apport nutritionnel que la Maca peut offrir, en aidant à soutenir des systèmes reproductifs sains chez les hommes et les femmes.

Comment utiliser la Maca ?

Prendre un supplément contenant de la Maca est un excellent moyen d’obtenir votre dose quotidienne sans dépasser les limites suggérées.

Il n’y a pas de recherche spécifique sur l’excès de Maca, mais les chercheurs peuvent deviner ses effets secondaires. Les symptômes potentiels comprennent l’agitation, l’insomnie et de légers problèmes digestifs.

La prise de Maca en capsules vous permettra de vous donner avec sécurité le dosage recommandé journalier de 500 à 1’500 milligrammes par jour. + maca aide le corps à réguler son équilibre hormonal et est conseillé aux hommes et aux femmes désirant concevoir un enfant avec des doses journalières de 900 milligrammes par jour fournies dans un emballage mensuel.

Achat unique CHF 33.90 - CHF 29.90 chaque 4 semaines

Quelles sont ses contre-indications ?

Avec tous ces bienfaits, vous vous dites qu’il doit bien y avoir un revers de la médaille ! Rassurez-vous, il n’existe aucune contre-indication. La Maca est naturellement bonne pour la santé et il n’y a pas d’effet secondaire attesté.

Il est tout de même conseillé aux femmes enceintes et aux personnes sujettes à des risques cardio-vasculaires, des problèmes de thyroïde et d’hypertension artérielle de demander un avis médical avant de se lancer dans une cure.

Gardez en tête qu’il n’est pas rare que les habitants des Andes mangent 40 à 50g du tubercule de Maca cru par jour, et on n’a remarqué aucun effet toxique à cette consommation.

Quels sont tous ses bienfaits ?

  • Elle booste la libido

La Maca contient deux principes actifs, les Macaenes et Macamides, présents uniquement dans cette plante et qui joueraient un rôle clé dans l’augmentation de l’énergie sexuelle.

Elle permet d’augmenter le désir sexuel chez l’homme et la femme. Plus particulièrement, elle augmente la fonction érectile chez l’homme et aiderait à lutter contre l’impuissance.

Elle est communément utilisée comme aphrodisiaque, d’où son surnom de « Viagra péruvien ».

  • Elle stimule la fertilité

Les communautés indigènes ont observé que la Maca permettait au bétail de se reproduire plus facilement et d’avoir des portées en meilleure santé. Cela les a conduits à la consommer à ces mêmes fins et lutter ainsi contre les problèmes d’infertilité.

Chez les hommes : elle augmenterait le volume, la qualité et la motilité des spermatozoïdes.

Chez les femmes : elle contribuerait à élever le niveau de l’hormone lutéinisante, qui stimule l’ovulation. Elle concourt aussi à réguler les cycles, ce qui permet aussi d’avoir des règles moins douloureuses.

  • Elle soulage les symptômes de la ménopause

La Maca ne contient pas d’hormones mais des nutriments qui soutiennent notre équilibre hormonal et pourraient ainsi agir sur les désagréments causés par la ménopause.

Elle soulage les bouffées de chaleur, les insomnies et l’irritabilité. Elle aide naturellement à rendre cette transition plus saine et plus confortable pour les femmes.

  • Elle booste la concentration et la mémoire

Grâce au phosphore qu’elle contient, elle permet de développer la mémoire et un meilleur traitement de l’information par notre cerveau. C’est aussi un allié pour l’apprentissage, elle est donc particulièrement recommandée en période d’examen pour les étudiants !

La Maca permet aussi d’avoir une meilleure concentration. De plus, ses qualités nutritionnelles et ses propriétés énergisantes sont bénéfiques pour le fonctionnement cérébral.

La Maca : conclusion

Nos gélules de Maca, +maca pour hommes et femmes s’intègrent sans effort à votre routine de préconception saine. Elles soutiennent une qualité, une formation et une mobilité saines des spermatozoïdes et une meilleure qualité des ovules féminins, un équilibre hormonal et une régulation du cycle.

Plusfertimen

Achat unique CHF 55.90 - CHF 49.90 chaque 4 semaines

Plusfertiwomen

Achat unique CHF 55.90 - CHF 49.90 chaque 4 semaines

Plusmaca

Achat unique CHF 33.90 - CHF 29.90 chaque 4 semaines

Les acides gras oméga-3

Achat unique CHF 39.90 - CHF 34.90 chaque 4 semaines

Partagez

Facebook

Acheter les produits de cet article

Menstruationszyklus

Product 1

5/5
Menstruationszyklus

Product 1

5/5
Menstruationszyklus

Product 1

5/5
Menstruationszyklus

Product 1

5/5
VOTRE PANIER
0
Inscrivez-vous pour recevoir nos offres, promotions et newsletter.