Répondez à notre questionnaire pour recevoir un cadeau gratuit

Take our survey to receive a free gift

discussion réelle

discussion réelle

Comment vous préparer au mieux à concevoir un enfant?

Écrit par l'équipe Plusbaby

bebe

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’avoir un bébé, il y a plusieurs actions que vous pouvez entreprendre.

Vous avez décidé de concevoir un bébé ? Tout d’abord félicitations ! C’est une grande nouvelle et une étape importante dans votre vie. Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de tomber enceinte, il y a plusieurs actions que vous pouvez entreprendre. Bien sûr, ce ne sont que des conseils et des bonnes pratiques pour faciliter ce merveilleux projet : ne vous mettez pas la pression. Pour concevoir un bébé, il faut avant tout éviter le stress inutile et vous sentir bien dans votre corps et votre esprit. Suivez le guide !

Conseil numéro 1 : Arrêtez tous vos moyens de contraception

Evidemment cela va de soi ! Si vous preniez pilule contraceptive, votre corps peut mettre un peu de temps à retrouver ses marques et ses cycles normaux. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.

Concevoir un bébé – conseil numéro 2: Commencez à prendre des vitamines !

Vous avez déjà entendu parler de l’acide folique ? Il s’agit en fait de la vitamine B9 et elle est fortement recommandée pour concevoir un bébé parfaitement formé et en bonne santé. Vous en trouverez naturellement dans les pois chiches, les noix, les châtaignes, les fraises, les litchis, les épinards, le cresson, la mâche… Le mieux est de commencer à en prendre quelques mois avant la conception de votre bébé et de la continuer pendant toute la période de grossesse et d’allaitement. Elle est recommandée par les médecins pour prévenir les malformations congénitales du bébé. Des études montrent qu’un taux élevé d’acide folique peut réduire de 50 à 80 % le risque de malformation du bébé(“dos ouvert“ ou, dans le jargon médical, “spina bifida“).

En parallèle, la vitamine B6 est réputée pour faciliter l’implantation et le développement de l’œuf fécondé dans votre utérus et contribue aussi à régulariser vos cycles.

Vous pouvez également prendre de la vitamine B12 et C qui boostent votre fertilité et celle du futur papa !

Vous comprenez donc qu’il est important de combiner plusieurs vitamines et nutriments. C’est pourquoi nous avons développé une combinaison optimale de vitamines, minéraux et oligoéléments afin de vous faciliter la vie pour vous et votre chéri car le sperme est la moitié de l’équation !
+fertimen
+fertiwomen

Concevoir un bébé – conseil numéro 3: Mangez équilibré et prenez soin de votre santé

Quand on veut avoir un bébé, il vaut mieux éviter d’être au régime ou à l’inverse de faire trop d’excès. Cela peut avoir un effet sur votre fertilité et notamment sur la production des hormones nécessaires comme les œstrogènes et la progestérone. Essayez d’avoir une alimentation équilibrée en mangeant de tout et surtout des fruits et des légumes mais aussi du poisson et de la viande blanche.

Même si cela coule de source, vous devez arrêter de fumer et de boire de l’alcool. Vous ne pourrez plus le faire pendant votre grossesse car cela serait toxique pour le bébé alors autant commencer dès maintenant.

Concevoir un bébé – conseil numéro 4: Apprenez à connaître votre cycle menstruel

Connaissez-vous les différentes phases de votre cycle ovarien et plus précisément votre période d’ovulation ? Chaque mois, environ 14 jours après l’arrivée de vos règles, vous entrez dans la phase ovulatoire pendant laquelle vous pouvez concevoir un bébé.

Pour détecter les quelques jours qui sont les plus propices pour concevoir un bébé, vous pouvez repérer plusieurs signes comme l’apparition de pertes blanches quelques jours avant le début de votre ovulation, ou encore une légère augmentation de votre température (de 0,3°C à 0,6°C) le jour suivant votre ovulation.

Mais le plus facile et le plus précis est la détection de l’hormone appelée LH qui est libérée en grande quantité au moment de l’expulsion de l’ovule fécondable.Cette hormone peut être détectée par des tests d’ovulation qui sont disponibles dans notre boutique en ligne. Ils sont vendus par lot de six, ce qui vous permet de faire plusieurs tests et de détecter précisément quand se situe votre pic de LH.
Tests d’ovulation

Concevoir un bébé – conseil numéro 5: Faites l’amour régulièrement et surtout pendant votre période d’ovulation

Pour concevoir un bébé, il faut avoir des rapports sexuels réguliers afin que les spermatozoïdes de votre “chéri“ trouvent le chemin de votre ovule et le fécondent. Il est conseillé de “faire des câlins“ tous les deux jours car ce laps de temps permet au sperme de se reconstituer afin d’être riche en spermatozoïdes et favoriser leur activité.

Ensuite, comme nous le disions ci-dessus, il faut essayer de viser la période où vous ovulez. Le mieux est d’avoir des rapports sexuels pendant les 3 ou 4 jours qui la précèdent et dans les 48 heures qui la suivent.

Concevoir un bébé – conseil numéro 6: Prenez rendez-vous chez le médecin

Pour être tout à fait rassurée et appréhender votre future grossesse de manière sereine, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour une visite de contrôle mais aussi pour lui poser toutes vos questions sur la venue de votre bébé.

Partagez

Facebook

Acheter les produits de cet article

Product 1

5/5

Product 1

5/5

Product 1

5/5

Product 1

5/5
Your Cart
0
Inscrivez-vous pour recevoir nos offres, promotions et newsletter.