Répondez à notre questionnaire pour recevoir un cadeau gratuit

Take our survey to receive a free gift

discussion réelle

discussion réelle

Comment parler de sexe avec votre partenaire

Écrit par l'équipe Plusbaby

sexe

Le sexe et la communication au sein d’un couple est crucial pour une vie à deux épanouie

Le sexe est un aspect fondamental pour une relation épanouie dans un couple. Prenons une seconde pour prendre un peu de perspective : Vous vous réveillez en pensant au déjeuner dont vous rêvez. Vous avez envie de tartines de beurre avec de la confiture de framboise servies sur des toasts de pain complet. Rien ne s’oppose à ce que vous preniez le petit-déjeuner que vous voulez, sauf vous.

Vous vous habillez dans votre tenue la plus confortable et vous vous rendez chez votre coiffeuse. Vous vous présentez au salon de coiffure avec l’image de votre coupe de cheveux désirée dans votre tête. Que se passerait-il si vous restiez là, à regarder la coiffeuse dans les yeux et ne disiez rien ?

La coiffeuse ne peut pas lire dans vos pensées. Elle ne sait pas ce que vous désirez. Si vous n’expliquez pas vos désirs, vous finirez sans coupe de cheveux ou alors avec un résultat très déplaisant. C’est assez évident : vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez si vous ne le demandez pas.

Il en va de même pour le sexe et la satisfaction sexuelle.

Il est impératif de parler à votre partenaire de sexe et de votre désir sexuel, de vos besoins et de vos limites pour avoir une vie sexuelle heureuse et saine et, pour beaucoup, une relation heureuse et saine avec le sexe dont vous rêvez.

Apprenez à défendre vos désirs sexuels

Pour certains d’entre nous, il est difficile d’affirmer nos besoins de sexe. Parfois, il est plus facile d’éviter les conflits et de suivre le courant du sexe que veut votre partenaire. Bien que la flexibilité soit un trait de caractère utile, vous méritez également que vos besoins de sexe soient satisfaits.

Si vous avez du mal à faire valoir vos besoins, commencez par vous entraîner en dehors des sujets de sexe. Par exemple, si vous n’arrivez pas à décider quel film regarder un mardi soir, ayez une opinion ferme. Entraînez-vous à dire « et si on regardait plutôt ça ? ». S’affirmer et fixer l’ordre du jour pour vous et votre partenaire peut vous aider à prendre de l’élan pour défendre vous-même des choses plus importantes comme le sexe.

Comprenez vos propres désirs de sexe

Repensons à la coiffeuse. Si vous ne saviez pas ce que vous voulez, comment sauriez-vous quoi demander ? Pour parler de sexe et satisfaire vos besoins sexuels, il est important de savoir ce que vous aimez, ce avec quoi vous êtes à l’aise et ce avec quoi vous ne l’êtes pas. Expérimentez en solo et avec votre partenaire, pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Parler à votre partenaire de sexe

Nous vous recommandons d’avoir des conversations sur le sexe dans un endroit neutre, en dehors de la chambre à coucher. Avant de vous lancer, assurez-vous que votre partenaire est dans un bon état d’esprit pour s’engager de manière ouverte dans une discussion sur le sexe. Ne blâmez pas votre partenaire et veillez à garder un ton positif et orienté vers les solutions lorsque vous lui dites ce que vous aimez.

Cette étape semble évidente, je sais, mais vous devez communiquer avec votre partenaire de sexe.

Une communication régulière est importante dans toute relation, qu’il s’agisse d’une relation à long terme ou d’une relation plus occasionnelle de type « amis avec avantages ». Le sexe est un moyen de construire l’intimité, et les deux parties seront plus fortes si vous êtes capables d’être ouverts et honnêtes sur ce que vous aimez et ce que vous voulez en ce qui concerne le sexe entre vous. Il est important d’être capable d’avoir un dialogue sûr et continu sur votre vie sexuelle avec vos partenaires.

Fixez vos limites

Lorsque vous dites à votre partenaire ce que vous aimez, c’est le moment idéal pour lui demander ce qu’il aime aussi. Il est important de tenir compte de ce qu’il dit et d’être clair sur ce que vous êtes prêt à essayer et ce que vous ne voulez pas essayer. Si votre partenaire veut faire quelque chose qui vous intéresse, parlez des conditions nécessaires ou décidez de la marche à suivre si vous n’aimez pas cette activité. En fin de compte, n’hésitez pas à dire non, mais assurez-vous de le faire d’une manière qui ne laisse pas votre partenaire se sentir exposé ou vulnérable.

Respectez les limites de votre partenaire

Le sexe sans risque est un sexe consensuel, et le consentement est nécessaire pour chaque aspect de votre acte sexuel ou de votre relation. Si votre partenaire n’est pas intéressé(e) ou n’est pas prêt(e) à essayer quelque chose que vous voulez, il est important que vous respectiez cela. Ne lui mettez pas la pression et ne posez pas d’ultimatum sur des sujets de sexe. Un dialogue ouvert, clair et honnête est un élément essentiel d’une relation sexuelle solide et saine. Si vous êtes capable de vous engager avec votre partenaire avec transparence et attention, votre partenariat s’en trouvera amélioré, tant au lit qu’en dehors.

Partagez

Facebook

Acheter les produits de cet article

Product 1

5/5

Product 1

5/5

Product 1

5/5

Product 1

5/5
Inscrivez-vous pour recevoir nos offres, promotions et newsletter.