Take our survey  to receive a free gift

Take Our Survey to receive a free gift

real talk

real talk

A partir de quand peut-on observer des signes de grossesse ?

Written by The Plusbaby Team

signes-de-grossesse

Les signes de grossesse peuvent apparaitre dès la fécondation de l’ovule

Lorsque vous essayez de tomber enceinte, le moindre petit mal de tête, la moindre nausée, le moindre petit signe vous donne de l’espoir. Les premiers signes de grossesse peuvent facilement être confondus avec d’autres maux. Leur intensité diffère d’une femme à une autre et leur occurrence n’est pas forcément la même chez toutes les femmes enceintes. Afin de vous éclairer un peu, nous avons rassemblé les principaux signes de grossesse.

Quels sont les tous premiers signes de grossesse ?

La grossesse est un évènement important dans la vie d’un couple. Neuf mois de grossesse durant lesquels un bébé se forme et grandit dans votre utérus. Il est naturel que cette nouvelle situation cause certains changements majeurs dans votre corps.

Parmi les tous premiers signes de grossesse, un retard de règles, des nausées matinales et des vomissements sont les plus communs. En effet, 75% des femmes disent avoir eu des nausées matinales durant le premier trimestre de grossesse et 50% ont des vomissements. Certaines femmes ont des nausées matinales, d’autres souffrent toute la journée.

Nous avons conçu une tisane spécialement pour la grossesse afin de soulager les nausées matinales et les troubles digestifs durant la grossesse.

Anti-nausea Tea

Heureusement, ces pregnancy symptoms cessent en général à la fin de la 12e semaine mais certaines femmes seront toutefois touchées jusqu’à la 20e semaine de grossesse et même plus tard.

Les femmes enceintes parlent aussi d’autres signes de grossesse dont une fatigue intense et de la somnolence en début de grossesse. Cela est expliqué par le pic d’hormones lâché dans votre corps après la fécondation. Ces hormones ont un effet sur le transit intestinal et sur le système digestif également. Vous pouvez donc expérimenter de fortes fringales ou au contraire une répulsion totale de la nourriture. Cela peut aussi impliquer une salivation plus importante que d’habitude et parfois des maux d’estomac.

La grossesse peut également impacter votre corps durant les premières semaines. Même si souvent, votre ventre ne commence pas à se voir avant au moins 3 mois, vous pouvez remarquer durant les premières semaines que vos seins prennent du volume. Ils peuvent même être douloureux. Votre vessie commence à faire des siennes et vous avez envie de faire pipi plus souvent. Ou encore vous pouvez ressentir des crampes dans le bas du ventre qui font penser au syndrome prémenstruel (SPM).
+mum

Peut-on confondre les signes de grossesse avec autre chose ?

Il est facile de confondre les signes de grossesse avec autre chose. Par exemple, Vous pouvez avoir des nausées si vous mangez un aliment de mauvaise qualité ou qui ne vous plait pas. Ou encore, vous pouvez avoir des aversions digestives sans forcément être enceinte.

Le seul symptôme qui, dans la plupart des cas, indique un début de grossesse est le retard de règles. Mais si vous avez un cycle irrégulier ou bien un dérèglement hormonal, mieux vaut faire un test de grossesse pour vous assurer que vous êtes enceinte. Chaque corps a sa propre manière de réagir et l’intensité des signes de grossesse diffère d’une femme à une autre.

Les raisons principales qui expliquent tous ces signes de grossesse

Dans le corps d’une femme, différentes hormones agissent de manière régulière sur le cycle. Lorsqu’il y a fécondation d’un œuf, toutes ces hormones sont chamboulées. En effet, lors d’un début de grossesse, le taux des œstrogènes augmentent de façon considérable.

Ces deux hormones ont un impact sur le flux sanguin, sur la tension artérielle et sur le transit intestinal. Elles causent les nausées, la fatigue et la somnolence. Une autre hormone présente en petite quantité normalement dans votre corps augmente d’un coup, la prolactine. Cette hormone booste les seins à produire du lait et donc les fait grossir.

Enfin, l’hormone caractéristique de la grossesse est l’hormone chorionique gonadotrope ou hCG. Cette hormone qui existe seulement si une femme est enceinte va être secrété une fois que l’œuf s’est implanté dans l’utérus. C’est aussi la même hormone qui est détecté lors d’un test de grossesse.

Voilà, vos signes de grossesse sont étroitement liés aux changements hormonaux en ce début de grossesse.

J’ai des signes de grossesse mais suis-je réellement enceinte ?

Malgré tous les signes de grossesse que vous pouvez ressentir, il n’y a pas de meilleur moyen pour savoir si vous êtes enceinte en début de grossesse que de faire un test de grossesse.

N’oubliez pas que le processus de conception n’est pas une science exacte. Un test urinaire négatif ne veut pas toujours dire que vous n’êtes pas enceinte, il se peut qu’il soit encore trop tôt pour détecter l’hormone de la grossesse ou hCG dans vos urines. Attendez quelques jours supplémentaires et refaite un test si vous avez des doutes. Notre pack contient 3 tests afin de vous permettre de refaire le test deux fois encore. Nous vous conseillons de le refaire le jour où vous règles sont dues ou/et lors de votre 2e jour de retard. Si vous avez des questions, votre gynécologue peut vous aider et vous rassurer lors de ce processus si délicat.

Tests de grossesse

Share

Facebook

Acheter les produits de cet article

Product 1

5/5

Product 1

5/5

Product 1

5/5

Product 1

5/5
Your Cart
0
Sign up for our offers and news