Take our survey  to receive a free gift

Take Our Survey to receive a free gift

real talk

real talk

Comment puis-je augmenter mes chances de tomber enceinte ?

Written by The Plusbaby Team

pregnant

Des astuces pour augmenter vos chances de tomber enceinte

Tomber enceinte peut être extrêmement frustrant. Pour certaines personnes, cela se produit immédiatement. Mais pour beaucoup, cela implique des mois, voire des années, d’essais, de courses au magasin pour les tests de grossesse et de consultations chez les médecins. Heureusement, il existe plusieurs moyens naturels d’augmenter vos chances de tomber enceinte. Vous trouverez ci-dessous celles qui pourraient vous convenir.

Quelles sont les astuces pour tomber enceinte naturellement ?

La première étape pour augmenter vos chances de tomber pregnant naturellement est de planifier les rapports sexuels autour de l’ovulation. Pour cela, suivez votre cycle à l’aide de tests d’ovulation et prévoyez des rapports sexuels environ 36 heures avant l’ovulation, car c’est à ce moment-là que le taux de LH est le plus élevé et que vous êtes la plus fertile. L’ovulation ne se produit que pendant 12 à 48 heures, une fois par cycle menstruel, lorsque votre corps libère un ovule. En planifiant les rapports sexuels autour de l’ovulation, vous maximisez les chances que le sperme rencontre l’ovule et de tomber enceinte.

Comment utiliser des tests d’ovulation pour augmenter vos chances de tomber enceinte ?

Il existe des tests d’ovulation qui vous permettent de surveiller avec exactitude le déroulement de votre cycle et quand exactement vous ovulez. Cela vous permettra d’identifier les jours propices pour tomber enceinte. En général, pour un cycle standard de 28 jours, l’ovulation a lieu le 14e jour. A partir du 10e jour du cycle, votre taux d’œstrogènes augmente et l’hormone lutéinisante (LH) va déclencher l’ovulation. Le test d’ovulation permet donc de surveiller le début de l’ovulation. Plus vous vous approchez de votre jour d’ovulation et plus le trait sur le test sera foncé montrant le niveau de l’hormone LH dans votre urine. En faisant le test sur plusieurs jours, vous pouvez suivre la montée de vos hormones jusqu’à déterminer le jour où le trait est le plus foncé (ou apparent) ce qui déterminera votre jour d’ovulation. Nous vous conseillons de faire un test tous les jours pendant 6 jours (depuis votre 10e du cycle) afin de déterminer avec précision votre jour d’ovulation et donc la période où vous êtes la plus fertile et donc quand vous aurez le plus de chance de tomber enceinte.

Avoir une bonne hygiène de vie pour augmenter vos chances de tomber enceinte

Que vous essayiez d’avoir un enfant ou non, ce que vous mangez a un impact sur votre vie. Les aliments influent grandement sur la production d’hormones dans le corps. Manger sainement permet de garder un taux hormonal régulier et normal et donc d’optimiser vos chances d’être pregnant.

Il faut savoir que l’utilisation de certains lubrifiants peut avoir un effet négatif sur la qualité du sperme. Afin de tombe enceinte, il n’est pas conseillé d’utiliser des lubrifiants lors de vos relations sexuelles.

Faites du sport et évitez alcool, tabac, nicotine et café. Cela vous aidera à avoir un cycle régulier et à optimiser vos chances de tomber enceinte. Un cycle régulier est plus facile à traquer et à suivre qu’un cycle chamboulé. Si vous avez des irrégularités dans votre cycle, il est primordial d’aller voir un gynécologue et de lui en parler.

La prise de suppléments alimentaires pour vous aider à tomber enceinte

Il existe de nombreux compléments que vous pouvez prendre et qui se sont avérés efficaces pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Tout d’abord, l’acide folique est un supplément présent dans de nombreuses vitamines prénatales qui augmente les chances de conception et réduit le risque d’anomalies congénitales du tube neural. En dehors des suppléments, l’acide folique peut être trouvé naturellement dans des aliments comme les légumes verts à feuilles, les agrumes, le riz complet et les haricots. Le zinc est un autre complément naturel que l’on trouve dans les légumes et les œufs et que les deux partenaires peuvent prendre tous les jours pour augmenter les chances de grossesse. Votre médecin traitant vous recommandera probablement une marque spécifique de vitamines, mais les bonnes vitamines contiennent généralement de l’acide folique, du calcium, du fer, de la vitamine D et des Omega 3 aussi appelé DHA (acide docosahexaénoïque). Elles sont en vente libre et doivent être prises avant et pendant la grossesse.

Il faut être deux pour tomber enceinte

Vous voyez, la fertilité féminine n’est que la moitié de l’équation. Nous avons donc conçu une multivitamine pour homme qui soutient la fertilité masculine et mettra toutes les chances de votre côté pour que vous tombiez enceinte.

Mis au point avec l’aide de gynécologues et médecins, notre supplément PlusFerti pour hommes, qui a fait l’objet de recherches approfondies, est un supplément alimentaire de haute qualité, riche en antioxydants, formulée pour la fertilité masculine. Parce que les résultats de la fertilité dépendent à la fois de l’ovule et du sperme, nos vitamines prénatales pour hommes sont spécifiquement conçues pour répondre aux carences en nutriments et optimisez vos chances de tomber enceinte.

Faites de l’exercice si vous planifier une grossesse

Il est déjà difficile de se pousser à faire de l’exercice quand on n’est pas enceinte, alors imaginez à quel point c’est difficile quand on est enceinte. Que vous essayiez de tomber enceinte ou que vous soyez déjà enceinte, l’exercice physique modéré doit faire partie de votre parcours. Le surpoids ou l’insuffisance pondérale peuvent perturber votre équilibre hormonal naturel et avoir un impact sur votre ovulation, ce qui rend la conception plus difficile. Pour les personnes qui essaient de tomber enceinte, les médecins recommandent de faire 30 minutes d’exercice 3 à 4 fois par semaine, quel que soit votre rythme.

Allez voir votre médecin dès que vous planifiez une grossesse

C’est d’ailleurs le dernier conseil que nous vous donnons, même si vous ne semblez pas avoir de problèmes particuliers, il vaut mieux consulter avant de commencer vos essais de tomber enceinte. Cela vous permettra de vérifier que tout va bien et vous mettra en confiance. Et surtout, n’oubliez pas la communication ! Parlez à votre partenaire et faites-lui part de vos envies et de vos craintes. Le stress est l’ennemi numéro un pour tomber enceinte.

Finalement, si tomber enceinte prend un peu plus de temps que désiré, ne vous sentez pas coupable. En Suisse, environ un couple sur six aurait de la peine à concevoir des enfants.

Share

Facebook

Acheter les produits de cet article

Product 1

5/5

Product 1

5/5

Product 1

5/5

Product 1

5/5
Sign up for our offers and news